C’est l’attrait du mouvement et de la gestuelle corporelle à travers la pratique de la danse depuis l’enfance qui m’a amené à l’ostéopathie. Je débute donc mes études d’ostéopathie à la HEdS de Fribourg en 2014 et décroche mon Master en 2019. Je travaille pendant près de deux ans à Bussigny dans un cabinet avec plusieurs autres ostéopathes, dans lequel j’ai commencé à être formée à la prise en charge des problématiques pelviennes (douleur du bassin, système uro-génital, …). Je continue de me former dans ce domaine depuis, ainsi qu’en ORL et dans la prise en charge de la femme enceinte et de l’enfant notamment.
J’intègre en 2020 l’équipe de la MAZ Clinic, un centre de santé pluridisciplinaire à Genève, qui me permet de créer un bon réseau avec d’autres professionnels de santé. Mon intérêt pour l’urgence m’amène également à collaborer avec le réseau du Service de Garde Ostéopathique de la SCOGE. En parallèle, je rejoins le cabinet d’OstéO-Vives pour des prises en charge de consultations d’ostéopathie pelvi-périnéologiques.
Ma vision de la santé place le patient comme le premier acteur de sa santé. J’envisage donc chaque consultation comme une rencontre avec une personne et son histoire, afin de mieux répondre aux besoins de ceux qui me consultent. J’utilise dans ma pratique diverses techniques structurelles, viscérales, tissulaires, en adaptant mes traitements à chacun.