fren
Laila-Kothenburger
Ostéopathe

Laïla Köthenbürger

Diplômée de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie en 2012, elle travaille tout d’abord en tant qu’assistante chez Philippe Lamy à Genève et dans une permanence ostéopathique à Lausanne. Durant ces années d’assistanats elle en profite pour effectuer des formations continues notamment en viscéral, structurelle, tissulaire, fonctionnelle et pédiatrie afin de diversifier et affiner sa pratique de l’ostéopathie. 

Elle réalise en 2015 un voyage de plusieurs mois à travers le monde. Durant ce voyage elle met son expérience a profit en effectuant une mission humanitaire dans un village des Andes péruviennes. Elle y traite les femmes et nourrissons de la maternité et les enfants de l’école. 

Diplômée CDS en 2017, elle effectue plusieurs remplacements avant de finalement s’installer à son compte en juillet 2018.

Dans sa pratique, elle mêle les différentes techniques apprises durant ses études et multiples formations continues afin de s’adapter au mieux au besoin du patient.

Marion-Etevenard
Ostéopathe

Marion Etevenard

Diplômée du Centre International d’Ostéopathie (France) en 2013, elle a travaillé dans un premier temps dans un cabinet en France, puis dans une permanence ostéopathique à Genève en tant qu’assistante. 

Elle a eu l’opportunité d’effectuer différentes formations durant ces années, notamment l’accompagnement gynécologique de la femme, le public sénior, les nourrissons mais également en structurel et en techniques tissulaires. Elle a également obtenu son diplôme d’ostéopathe du sport en 2018 ainsi que son diplôme de coach sportif. 

Depuis 2018, elle travaille également sur le French Riviera Open (tournois de tennis handisport) en accompagnant les athlètes pour leur préparation, récupération et urgences sur le terrain. 

 
Ces différentes expériences lui ont permis de comprendre que le mouvement est la base de notre santé et elle se sert de ses connaissances afin de proposer la meilleure prise en charge au patient.
 
 
Hypnothérapeute

Laetitia Ben Saad

Infirmière depuis 2010, Laetitia nourrit ses rapports aux autres et grandit au gré des rencontres et des formations.

Curieuse, elle s’applique à l’inclusion et au mieux être des petits et grands patients.

En 2021, elle se tourne vers l’hypnose afin de donner plus d’intuition, de subtilité à sa pratique infirmière. 

« Je cherchais un outil me permettant de faire RESSENTIR aux enfants que je côtoie, qu’ils peuvent s’exprimer, oser, exister ! »

Puis après l’hypnose comme outil, l’hypnose thérapeutique devient partie intégrante dans son appréciation du patient, tellement qu’elle souhaite aujourd’hui la mettre en pratique pour vous accompagner vers le mieux être et le changement. 

« Je suis une hypersensible ce qui explique que je ne peux me résoudre à faire que des soins techniques. Accompagner pour des résultats pérennes s’impose tel une évidence! J’aime prendre soin, tout simplement! »

Sa pratique aux Soins Intensifs Pédiatriques et Néonatales du CHUV à Lausanne (6 ans) puis sa pratique actuelle à l’Institut International de Lancy, à Genève, fortifient ses compétences et son affection aux relations à l’enfant et aux parents. La natalité, la parentalité, le développement de l’enfant ou plus concrètement, la gestion des émotions, les troubles de l’apprentissage ou du sommeil, le harcèlement ou encore la dépression post partum chez les parents sont ses réalités d’exercice professionnel.

Elle est également formée à l’Education à la Santé Sexuelle et Affective, ainsi qu’au programme « Genres et Santé Sexuelle » par le Planning Familial.

« Je me spécialise au fur et à mesure des besoins que je rencontre. A partir de là, petits et grands peuvent passer ma porte sans distinction. »

 
Lymphothérapeute et réflexologue

Anaïs Dusaulcy

Infirmière depuis 11ans, j’ai toujours eu à coeur de prendre soin de mes patients. Mes expériences en chirurgie ambulatoire et en dermatologie m’ont amenée à découvrir différentes thérapies complémentaires et leurs importances dans la prise en charge des patients.

Passionnée par les médecines douces, je me suis donc initialement formée au drainage lymphatique certifié Dr Vodder puis à la réflexologie. J’ai récemment complété ma formation en drainage lymphatique avec la thérapie combinée de décongestion qui porte sur les applications thérapeutiques telles que les lymphoedemes et les techniques de bandages.

Aujourd’hui lymphothérapeute et réflexologue agréée ASCA, je souhaite par mes qualités humaines et mon professionnalisme vous accompagner à votre rythme pour répondre au mieux à vos besoins aussi bien dans le domaine esthétique que thérapeutique.